RESTAURATION

 DE CADRE EN BOIS DORÉ

L’Atelier Neess vous propose la restauration de cadre en bois doré, de tableau et de papier, etc.

Nous travaillons exclusivement avec le bois, la colle, la craie, l‘argile naturelle et la peinture ainsi qu‘avec des feuilles d‘or et d‘argent. La restauration et la fabrication de moulures dorées exige de nombreuses étapes, un réel sens artistique et une somme de temps considérable. Il faut par exemple plus de 10 étapes pour dorer une moulure de cadre.

DORURE À LA FEUILLE

UNE TECHNIQUE ARTISANALE SÉCULAIRE

Nous utilisons différents alliages d‘or, tels que l‘or rouge, l‘or jaune et l‘or blanc. La qualité première de l‘or véritable est sa solidité à la lumière. L‘or véritable transmet la lumière, ne s‘oxyde pas et peut être poli. La feuille d’or la plus pure est de 24 carats.

RESTAURATION

DE LA COUCHE PICTURALE

En nous confiant la restauration de vos toiles, vous leur donnerez une seconde jeunesse comme si elles sortaient de l’atelier du peintre.

Après un rendez-vous à l’atelier ou chez le propriétaire, nous établissons un constat de l’état matériel de l’œuvre et conseillons une intervention appropriée sur base de laquelle nous proposons un devis (gratuit dans la région bruxelloise). Coût et délais y sont détaillés. Sur demande nous réalisons des photographies et un rapport de restauration.